E-Entraînement, E-Formation et Educ Pop 2.0

Espace de mutualisation pédagogique de formateurs du ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative

Environnement numérique de travail


CTN Tennis de Table intervenant sur la communication, j’ai reçu commande par Bernard de mettre en place un outil de communication interne simple et convivial. Le choix s’est porté sur WordPress qui nous donne de l’interactivité avec le blog, et une arborescence de site internet pour des contenus stables d’infos descendantes.

C’est une première étape et à moyen terme, on souhaiterait aller vers un outil, toujours simple d’utilisation, mais couvrant l’ensemble des besoins d’une « entreprise » moderne : site, blog, wiki, forums, chat, messagerie interne, agenda partagé, arborescence de ressources…

J’ai pensé que les nouvelles fonctionnalités de Spiralconnect (enfin si Olivier arrête de le faire planter…) pourraient faire ce cet outil un véritable environnement numérique de travail. Je déborde peut etre ici du e-learning, mais je me souviens que dans un premier temps, on parlait d’e-learning, puis plus largement ensuite d’environnement numérique de formation. Je pense qu’on est donc dans le sujet.

Auriez vous dans vos pratiques des exemples d’outils gratuits ou peu onéreux, simples d’utilisation offrant les fonctionnalités citées plus haut ? Un premier surf m’a dirigé par exemple vers Honolulu. Quelqu’un connaît ?

3 réponses à “Environnement numérique de travail

  1. Olivier Lerouge octobre 1, 2010 à 1:47

    Moi je connais pas… mais je vais aller voir…

  2. Charles Bourget octobre 1, 2010 à 2:09

    Si on est 3 ou 4 volontaires on peut se le tester. Pas la peine si qq’un a déjà l’outil adéquat.

  3. Olivier Lerouge octobre 1, 2010 à 4:39

    Ok mais pour l’instant, je suis sur un très très gros rythme… donc ok pour tester mais à partir de novembre… d’ici là ça va être chaud.
    A+

Laisser un commentaire

