E-Entraînement, E-Formation et Educ Pop 2.0

Espace de mutualisation pédagogique de formateurs du ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative

Comment modifier l’auteur d’un article sur WordPress


Vous êtes administrateur d’un blog WordPress et vous souhaitez publier des articles au nom d’un autre auteur ; c’était mon cas aujourd’hui sur le Blog de la DTN de la FFTT http://intranetdtn.wordpress.com/ (accès privé ; si ça vous intéresse la procédure d’inscription).

Ça peut être simple : le bloc « Auteur » est actif <=> il ne vous reste plus qu’à choisir l’auteur dans le menu déroulant.

Ça peut être très compliqué car le bloc « Auteur » dans mon cas n’était pas actif. Que faire ? Et bien utiliser le réseau : mail à Charly qui est à Bratislava en train de s’en « mettre plein les mirettes » aux championnats du monde juniors, skype à Olivier pour trouver une solution … Par des canaux différents tous ont proposé la même réponse : change l’auteur dans le bloc « Auteur » !!!!!!

Alors à force de chercher je suis allé simplement dans l’onglet en haut à droite intitulé « Options de l’écran » et là j’ai activé le bloc « Auteur » et pu enfin changer d’auteur ; Messieurs. Et Olive a gagné un article de plus dans la rubrique « trucs et astuces ».

Mais ne soyez pas impatients je suis sur un autre TP où j’ai mobilisé pas mal de collègues du réseau pour trouver une solution simple pour partager un tableau excel (de plus de 256 colonnes ; limite de Google docs) avec une équipe projet en vue de préparer une réunion projet.

10 réponses à “Comment modifier l’auteur d’un article sur WordPress

  1. Virginie Boissy décembre 7, 2010 à 3:05

    Bonjour Bernard,
    Alors un immense merci pour cet article ! J’ai cherché désespérément une solution au même problème mais je pensais qu’il n’y avait pas de solution. Je me suis donc amusée (enfin, pas trop !) à refaire tous mes articles sous un autre nom d’auteur !
    Virginie

  2. SamSoul mars 4, 2011 à 7:42

    Suite à le publication de ce com, je m’aperçoit que l’heure n’est pas correctement paramétrée…
    En France nous fonctionnons avec les heures d’été /hiver.
    Donc il te faut aller dans Réglages –> Général –> fuseau horaire –> dans la liste déroulante changer UTC+0 par Paris… (Europe–>Paris)

  3. Loïc Tortelier novembre 9, 2011 à 4:43

    Sa c’est de l’astuce ! simple et efficasse.
    Merci beaucoup je vais mettre cela en place sur tous les blog de mes clients😀

  4. mode homme mars 1, 2012 à 10:19

    Parfait ! Et je m’étais déjà connecté sous le compte de mon rédacteur au moment ou j’ai eu la bonne idée de poser ma question à google…

  5. David octobre 13, 2012 à 12:20

    Bonjour, à tous hasard, je n’arrive pas à trouver une fonction de publication sur mon WP.com.
    Je souhaiterais permettre aux co-auteurs de mon blog de pouvoir publier des articles directement pas Email. Ca se fait sans problème en leur communicant l’adresse de publication de l’administrateur. Seulement, les articles postés de son pas nominatifs. Ca ne permet pas par exemple de répondre directement à l’auteur de l’article par mail (alors que s’il poste son article en se connectant au blog, c’est automatique). Avez-vous une idée pour débrouiller mon problème ?
    D’avance merci, David

  6. Kokolitolithe décembre 20, 2012 à 9:45

    Tout bête mais très pratique. Merci !

  7. Dou avril 19, 2014 à 7:06

    Ce billet m’a été très utile, merci!

  8. Plk de Noétique octobre 6, 2015 à 7:13

    Bonjour, un grand merci, je viens de rattraper mes couleurs😉 merci à tous.

  9. Julien octobre 4, 2016 à 2:30

    Merci pour l’astuce ! Je trouve étrange la façon de dissimuler cette option surtout qu’elle est utile dans pas mal de situations.

Laisser un commentaire

