E-Entraînement, E-Formation et Educ Pop 2.0

Espace de mutualisation pédagogique de formateurs du ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative

Stratégie de communication fédérale


Chose promise …

Après une année d’analyse et de tests le nouvel outil de communication (blog WordPress) de la Direction Technique Nationale  de la FFTT a été lancé le 1er novembre 2010.

Sa mise en place est l’aboutissement d’un cycle d’une année d’analyse et de « compilation d’usages de communication des différents chefs de projets à la DTN » (Détection, Parcours d’Excellence Sportive – PES, Formation, Développement) ; vous trouverez ci-après une présentation relative à la méthode utilisée :


Cette stratégie de communication DTN s’inscrit dans la stratégie de communication de la FFTT :

http://www.fftt.com/doc/Presentation-plan-communication-FFTT-2010-2012.pdf

A ce jour 99 membres se sont inscrits sur cet espace privatif :

  • 45 Conseillers techniques nationaux et régionaux ;
  • 27 entraîneurs, référents PES, Conseillers Techniques Départementaux (CTD) ou membres d’une Équipe Technique Régionale (ETR) ;
  • 27 élus, parents de joueurs, clubs et partenaires.

Deux types de contenus l’illustrent :

1/ fixes dans les menus déroulants (contenu du guide technique comprenant l’ensemble des notes d’orientation des chefs de projet, les équipes projet et les calendriers)

2/ dynamiques : articles quotidiens en cadre central sous forme antéchronologique à plus de 80 % constitués des circulaires DTN qui ne sont plus transmises par courriel, et en complément, quelques nouvelles internationales et des différents projets de la DTN.

Sur le plan quantitatif notre objectif est de regrouper 300 acteurs autour de la problématique de l’entraînement et sur un plan qualitatif notre objectif est de développer de nouvelles formes de coopération au sein des équipes projet (aller d’une communication verticale à une communication réseau en passant par une communication matricielle).

Publicités

3 réponses à “Stratégie de communication fédérale

  1. Olivier Lerouge décembre 10, 2010 à 1:01

    Salut Bernard,
    Pourquoi ne pas avoir décidé de faire un blog à la fois ouvert et multi-auteur… pourquoi un accès privé ?

    • Bernard BOUSIGUE décembre 10, 2010 à 6:13

      Par rapport à ta remarque sur le blog à accès privé on a souhaité partir sur une instance institutionnelle dans un premier temps. Cependant ton système d’ouverture nous permettrait d’avoir plus de visibilité sur le net en imaginant également une rubrique « contribuer » ; on va voir ça avec Charles.

  2. Pingback: Communiquer à l’aide d’internet – FIS des Profs de Sports et CEPJ 2011 « E-Entraînement et E-Formation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :