E-Entraînement, E-Formation et Educ Pop 2.0

Espace de mutualisation pédagogique de formateurs du ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative

Outils pour professionnels nomades, ou cartable dans le « cloud » (le nuage)


Voici un article sur le site du CRDP de Franche-Comté, qui liste tous les moyens pour constituer un cartable numérique pour des enseignants nomades… Ils parlent donc de Dropbox, mais l’intérêt réside dans la comparaison de différentes solutions:

http://crdp.ac-besancon.fr/index.php?id=cartable-numerique

Pour la petite histoire, j’ai eu le lien grâce à François Boquet de l’Université de Lyon que j’avais rencontré à l’INJEP, avec qui je suis en contact sur LinkedIn (sorte de Viadéo ou Facebook pro), et donc j’ai reçu par annonce mail ce lien qu’il a retweeté!!! Simple quoi!!

2 réponses à “Outils pour professionnels nomades, ou cartable dans le « cloud » (le nuage)

  1. Bousigue mai 2, 2011 à 9:11

    François étant une connaissance de longue date ! Fin des années 90 : Lycée Grenoble Ouvert (LOG), Campus Grenoble Ouvert (GRECO) puis envol pour Lyon (CURA) …
    Ah nostalgie quand tu nous tiens !!!

  2. Pascal Choteau mai 2, 2011 à 9:32

    90 c’est pas si loin!!! Juste je passais mon bac, j’avais pas de téléphone, ou si un gros truc à touche avec un gros fil, une télévision à coins carrés et mon grand frère geek avait un zx 81 avec 16ko de mémoire, ni vive ni dure, externe!!!

Laisser un commentaire

