E-Entraînement, E-Formation et Educ Pop 2.0

Espace de mutualisation pédagogique de formateurs du ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative

Préparation mentale et Sport – Olivier Guidi


En me promenant sur le net, je viens de tomber sur le blog d’un collègue, Olivier Guidi, Formateur au CREPS Sud-Est et responsable de l’Unité de Préparation mentale sur le CREPS Sud-Est du site d’Aix en Provence.

Préparation Mentale et sport est un blog où on trouve des diaporamas, de la lecture (un livre numérique, des présentations et des liens…)

Bref, tout plein de choses susceptibles d’alimenter nos formations…

En périphérie :

  • Calameao  pour la publication sous forme de « livre numérique »(que je ne connaissais pas – je viens de créer mon compte, ça a l’air pas mal).
  • slideshare pour les diaporamas

2 réponses à “Préparation mentale et Sport – Olivier Guidi

  1. Pascal Choteau décembre 5, 2011 à 9:59

    Belle trouvaille Olivier, j’ai lu le début du livre S’entraîner à perdre, guide pas pratique (http://www.calameo.com/books/00095635995e61abe6224?authid=s3Vs9b4Qq1LG) , ça donne envie d’explorer le blog et les théories/pratiques d’Olivier Guidi.
    Je me disais qu’il doit y avoir encore d’autres collègues qui produisent et diffusent librement sur leur blog. Il faudrait que l’on continue l’exploration et qu’on trouve un système qui rendent visible ces publications.
    Pour les formations à distance, comme on a vu avec Annie Lambert-Milon, le recensement devrait se faire sous l’impulsion du ministère, mais dans les cas de ces diffusions de ressources sur internet on peut sans doute initier un recensement.
    Comme outil, je pensais à Diigo que nous a présenté Jean-Marc Gilliot… je fais un test, ça dit à quelques autres d’alimenter?
    http://groups.diigo.com/group/blogs-de-profs-de-sport-et-cepj

  2. Olivier Lerouge décembre 5, 2011 à 12:12

    Salut,
    Je viens de créer mon compte sur diigo… et je crois qu’effectivement diigo devrait pouvoir nous aider. Je viens d’ailleurs d’intégrer dans la colonne de gauche de ce blog le flux RSS depuis le groupe que tu as créé sur diigo.
    A+

Laisser un commentaire

