E-Entraînement, E-Formation et Educ Pop 2.0

Espace de mutualisation pédagogique de formateurs du ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative

Le site web de formation de l’UC3 du DESJEPS de l’ENVSN


L’ENVSN dispose depuis une semaine de spiral connect comme nouvel environnement numérique au service de la formation et de l’entraînement sportif.

Suite aux expérimentations que j’ai pu faire cette semaine, je viens d’ouvrir pour les stagiaires du DESJEPS leur nouveau site web de formation.

Les environnements développés sous spiral connect offrent la possibilité d’organiser les ressources  de manière très souples (blog, wiki, bases de données, cours, forum, agenda, ressources web,…) et de gérer les droits d’accès avec finesse.

A titre d’exemple, je vous invite à découvrir la version beta du site web de formation qui vient d’être ouvert pour les stagiaires du DESJEPS. Cet environnement agrège :

  • des contenus de formation,
  • des tests,
  • des espaces d’échanges,
  • des espaces de production individuels et collectifs (publics et privés),
  • des outils d’organisation,

Comme toujours, vos retours sont les bienvenus

Cliquer ici ou sur l’image ci-dessous pour accéder à la partie publique de ce site (et privée, si vous avez les droits)

Cliquer sur l'image pour accéder au site

7 réponses à “Le site web de formation de l’UC3 du DESJEPS de l’ENVSN

  1. cossard février 5, 2012 à 8:22

    Je travail avec Spiral connect sur une promotion DEJEPS depuis le mois de septembre et je partage tout à fait la simplicité d’utilisation de cet outil. Ce qui est vraiment bien , c’est de gérer très facilement des wikis, blogs forums.. Pour chaque document ou espace il est possible d’attribuer des droits différents, ce qui est utile pour le travail de groupe.
    Je ne connais pas le site web de formation, mais je vais creuser.. cela semble pratique pour ordonner et classer.

  2. Pascal Choteau février 6, 2012 à 3:14

    Les environnements sont tellement personnalisés maintenant que c’est difficile de comprendre une interface quand tu n’es pas dans le sujet!!
    Un peu comme si tu montres ton mur Facebook pour essayer d’expliquer ce qu’est Facebook… il faut pratiquer pour comprendre… donc j’attend l’activité pour préparer les prochains stages!!
    a+
    Pascal

  3. Olivier Lerouge février 7, 2012 à 8:55

    Salut Pascal,
    Promis, je te fais une démo qd on se voit. Si tu le souhaites, je peux t’inscrire comme invité sur cet environnement pour que tu puisses voir à quoi cela ressemble. On a encore des pbs de mise en forme à gérer suite à la migration des données depuis spiral classique. On le fera progressivement. Premier retour des stagiaires, c’est beaucoup plus intuitif et beaucoup plus fonctionnel car l’organisation ne se fait plus au travers des outils mais des thématiques de travail. Aussi, on peut adjoindre un wiki pour un travail de production collective au même endroit qu’un forum, un cours, un blog, etc… selon les besoins.
    A+
    Olivier

  4. RIGOUSTE février 7, 2012 à 5:03

    J’ai essayé de voir le site mais impossible de dépassser l’image d’accueil…
    Amitiés

  5. Olivier Lerouge février 7, 2012 à 7:57

    Salut Claude,
    La plupart des espaces de travail sont en accès privés.
    Je n’ai pas encore eu le temps mais je vais créer un onglet « ressources publiques » pour que les « extérieurs » ne buttent pas systématiquement sur une page qui demandent un log et un mdp. Si demain, je trouve 5′, je m’y colle…

  6. Pingback: Fonctionnalités spiral connect « E-Entraînement et E-Formation

  7. Pingback: Les petits trucs, tutoriels et retours d’expériences suite au stage FIS à Quiberon | E-Entraînement et E-Formation

Laisser un commentaire

