E-Entraînement, E-Formation et Educ Pop 2.0

Espace de mutualisation pédagogique de formateurs du ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative

Insérer un lien hypertexte dans un article wordpress


Manip très simple que je viens de coacher à distance pour un entraîneur national à l’étranger alors autant que la manip serve un temps soit peu !!!

  1. Surligner l’URL du fichier
  2. La copier ensuite dans le presse-papier (ctrl C)
  3. Cliquer sur l’icône « insérer un lien hypertexte » :  une fenêtre s’ouvre
  4. Coller dans le champ URL  le presse-papier (ctrl V) et cliquer sur « ajouter un lien » et l’affaire est jouée.
7 réponses à “Insérer un lien hypertexte dans un article wordpress

  1. Iks-coaching avril 6, 2012 à 7:10

    Je vous conseille en plus de cocher « ouvrir le lien dans une autre fenêtre/un autre onglet », ce qui permet de ne pas perdre le visiteur….

  2. Pingback: test lien dans article | Garen

  3. Magali Barthès mars 11, 2013 à 8:59

    Bonjour

    Comment faire lorsque sur le blog c’est l’adresse mail qui s’affiche au lieu du titre (ça fait pas trop élégant)

    • Pascal Choteau mars 12, 2013 à 8:27

      A mon avis, il faut recliquer sur le bouton lien (chainon ou 8 selon l’imagination) et ajouter un titre différent du lien (URL)…

      • Magali Barthès mars 13, 2013 à 1:43

        Merci beaucoup 🙂
        Je vous embête juste pour une autre chose
        J’ai créé une rubrique liberté de la presse sur mon blog
        http://magalibarthes.com/
        J’ai inséré une photo mais je ne comprends pas qu’elle arrive deux fois.
        Je souhaiterais juste garder celle du bas.
        Dans la partie administration, j’ai « baromètre de la liberté de la presse mais pas de photo en dessus (donc je ne comprends pas que la photo se retrouve quand même).
        pourriez-vous m’aider ? Je ne vois pas comment faire. Merci d’avance

      • Magali Barthès mars 13, 2013 à 1:48

        Merci pour votre réponse.
        Je vous avais posé une autre question (le message n’a pas dû partir 🙂 mais j’ai résolu mon problème.
        Merci et bonne journee

Laisser un commentaire

