E-Entraînement, E-Formation et Educ Pop 2.0

Espace de mutualisation pédagogique de formateurs du ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative

Formation Spiral Formateurs et Entraineurs ENVSN – Diaporama Introductif


ImpressionDans le cadre des journées de concertation de janvier 2015, une journée est consacrée à la formation et au perfectionnement des collègues à l’utilisation de spiral connect, plateforme utilisée pour développer les environnements numériques sports et formation de l’école.

Vous trouverez ci-dessous le diaporama introductif…

4 réponses à “Formation Spiral Formateurs et Entraineurs ENVSN – Diaporama Introductif

  1. DOUBLIER juillet 3, 2015 à 2:47

    bonjour à tous

    je cherche a combiner des vidéos d’un intervenant avec des supports PPT ?
    que me conseiller vous ? quel logiciel utilisé ?

    je voudrais ensuite les mettre à disposition des stagiaires pour un travail de synthèse sur SPIRAL.

    J’ai créer une chaine youtube , et j’encode dans un blog .
    Y a t il d’autres pratiques ?

    merci pour vos retours

    je me nourris bien de toutes vos productions …

    • Olivier Lerouge juillet 3, 2015 à 10:43

      Salut Franck,
      Pour ma part, pour sonoriser un diaporama, je me sers de camtasia… il est transformé en vidéo que tu peux ensuite déposer où tu veux. Mais bon, je m’en sers relativement peu.
      Ensuite, tu peux faire ça avec des logiciels de montage vidéo…
      Autre possibilité, tu poses simplement le diaporama et la vidéo sur une page, un cours, un blog spiral avec possibilité pour les utilisateurs de visionner la vidéo et en même temps le diaporama.
      Pour les partages de diaporama, je me sers de slideshare

      • Franck DOUBLIER juillet 4, 2015 à 5:40

        Salut olivier,
        avec camtasia, tu sonorises l’écran avec tes commentaires .

        Je voudrais synchroniser la video , et les slides . Je vais voir avec les logiciels de montage ou effectivement placer le diaporama et la vidéo sur une page . Est possible avec dartfish ?
        Avec La web tv de l’Insep , il y a cette possibilité de synchroniser une video et des slides ou pdf …

        A propos de youtube , tu as créé plusieurs chaines ou tu utilises une chaine unique avec des playlist ( il demande un num de portable après 2 chaines ) .Je voudrais que les stagiaires puissent déposer leurs productions , ils utilisent alors tous le même id et mdp en toute bienveillance , c’est cela ?

        bon WE
        merci

      • Olivier Lerouge juillet 5, 2015 à 11:26

        Je suis en mode congés. On en reparle en aout si tu veux. Pour youtube, tu peux gérer plusieurs chaines à partir d’un meme compte. donc le mieux est de créer une chaine et de mettre les utilisateurs comme admin ou gestionnaire de vidéo
        Dartfish, oui tu peux faire ce type de montage mais ce n’est pas terrible car tu ne gère pas la bande son.

Laisser un commentaire

