E-Entraînement, E-Formation et Educ Pop 2.0

Espace de mutualisation pédagogique de formateurs du ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative

Tuto – Intégrer une mind map Freeplane sur une page, un site web spiral…


ImpressionComment intégrer une mindmap freeplane (logiciel de mindmapping) sur un environnement spiral (page, site web, forum…)?

La question étant récurrente… voici un tutoriel vidéo sur le sujet!

 

Pour progresser techniquement dans vos usages des outils numériques et de spiral connect, le séminaire spiral sport du mois de mars prochain (28 au 31 mars 2017) est pour vous… Plus d’infos ici.

Liens :

5 réponses à “Tuto – Intégrer une mind map Freeplane sur une page, un site web spiral…

  1. Michel Parratte décembre 1, 2016 à 5:11

    Désolé Olivier, mais j’avais déjà fait la manipulation quelquefois déjà, j’ai recommencé hier soir avec Laurent Rumen sur mon PC.
    De nouveau ce soir, sur mon Mac cette fois, j’ai suivi scrupuleusement le tutoriel de manière bête et méchante et ça ne marche hélas toujours pas, aussi bien sur safari que sur firefox
    1 : quand j’exporte, normalement, je devrais voir s’ouvrir un fichier dans mon navigateur par défaut, or, rien ne se passe.
    2 : têtu, je zipe et télécharge dans une publibox, je décompresse et rien ne se passe, mon zip ne veut rien savoir !
    Laurent et moi serions nous maudits ?

  2. Laurent décembre 2, 2016 à 7:57

    Ok, super merci, Michel je crois que l’on ne zippait pas les deux fichiers en un seul….

Laisser un commentaire

