Intégrer un Prezi (ou un screencast) dans WordPress


Dans un WordPress installé sur son propre serveur, il est possible d’insérer n’importe quel type de vidéo grace au code embed proposé sur le site source de la vidéo, mais pas sur les blogs WordPress.com. Il y a seulement une procédure pour les vidéos venant de Youtube ou Dailymotion… Mais, je viens de trouver un site qui proposait une solution pour intégrer notamment un Prezi grâce à la procédure suivante :

Le résultat d’abord (Un Prezi sur les outils TIC)…

Et la procédure en 4 étapes:

Source de l’astuce sur les communautés prezi : http://community.prezi.com/prezi/topics/how_to_embed_prezi_in_wordpress_com_blog

… et un script proposé  par micetf qui vous donne automatiquement le code à copier à partir de l’adresse de votre présentation: http://micetf.fr/wpprezi/ (voir son commentaire plus bas)

Ca à l’air aussi de fonctionner avec ScreenR ( http://www.screenr.com ), éditeur en ligne de Screencast, un exemple :

A voir pour d’autres sources vidéos…

16 réponses à “Intégrer un Prezi (ou un screencast) dans WordPress

  1. Olivier Lerouge octobre 3, 2011 à 3:12

    Super. Merci…
    Sur le regroupement de novembre, c’est bien si on prévoit je pense un prezzi atelier… et qui c’est qui va l’animer… qui c’est qui va l’animer…

  2. Iks-coaching octobre 6, 2011 à 7:25

    C’est possible aussi avec vodpod…

  3. Jean Christophe décembre 9, 2011 à 9:49

    C’est vraiment sympa de pouvoir incorporer prezi dans mon blog wordpress, mais je n’y arrive pas, malgré ton tuto pourtant clair !

    Mon code est le suivant

    [gigya src="http://prezi.com/bin/preziloader.swf" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true"
    allowscriptaccess="always" width="550" height="400"
    bgcolor="#ffffff" flashvars="prezi_id=z6qtrg8o-gex&lock_to_path=0&color=ffffff&autoplay=no&autohide_ctrls=0">]

    Je le place bien en « mode html »…..
    Et en guise d’article, une fois publier je n’ai que ces lignes de codes qui apparaissent ?

  4. Pascal Choteau décembre 9, 2011 à 9:56

    Bonjour,
    Je vois une erreur dans le code, après ctrls=0″ vous avez laissé > à la fin juste avant le crochet de fermeture.
    Essayé de l’enlever et dites moi…
    Pascal

  5. micetf février 16, 2012 à 7:48

    Si ça peut rendre service,
    j’ai réalisé un outil qui génère le code à partir de l’adresse du prezi :
    http://micetf.fr/wpprezi

  6. michaelgayet Mai 18, 2012 à 8:18

    Bonjour et merci pour ce tuto. J’ai un petit souci, après avoir suivi vos indications mon prezi ne s’affiche pas, seulement le code:
    http://michaelgayet.fr/?page_id=9&preview=true&preview_id=9&preview_nonce=525c603b82

    Auriez-vous une solution ?

    Michael

    • Pascal Choteau Mai 18, 2012 à 8:33

      Oui, votre code est bon, mais il faut le copier en mode « HTML » dans l’éditeur d’article de WordPress (en haut à droite de l’éditeur d’article, vous avez le choix entre « Visuel » et « HTML »).
      J’ai testé sur un de mes anciens WordPress, ça marche bien sur une Page: http://pchoteau.wordpress.com/atelier-pratique/
      Dites moi si vous trouvez, sinon je peux rajouter une copie d’écran.
      Pascal

  7. michaelgayet Mai 18, 2012 à 8:53

    Merci pour votre réponse. J’ai pourtant bien collé le code en mode « HTML » et réessayé à plusieurs reprises sans succès.

    • Pascal Choteau Mai 18, 2012 à 9:23

      En fait vous utilisez WordPress installé sur un compte FTP personnel et pas la plateforme de blog WordPress. Dans ce cas, vous devez copier le code embed fourni par Prezi en mode HTML dans votre page. A voir s’il ne faut pas un plugin pour l’affichage de contenu multimédia…

  8. michaelgayet Mai 18, 2012 à 11:58

    En effet, cela marche aussi avec un de mes blogs installé sur la plateforme, si quelqu’un a le plugin en question qui permettra d’afficher le prezi sur un WordPress installé sur un compte perso, je suis preneur, j’ai essayé celui-ci sans succès :http://wordpress.org/extend/plugins/flash-video-player/.

    Michael

  9. gilsplash septembre 30, 2012 à 2:14

    Génial, vous m’avez sauvé la vie!
    Merci!

  10. Pingback: Prezi Prezi Prezi « E-portfolio Juliette

  11. Olivier Lerouge novembre 29, 2013 à 10:37

    Salut Pascal, Steph…
    Je pense que le code est bon mais j’ai l’impression que le prezi ne s’ouvre pas. Est-ce que vous pouvez jeter un oeil. C’est dans cet article

    Souscription de licences à la FFSNW – Des essais avec l’outil « questionnaire » de spiral connect

    Voici le code que j’ai utilisé
    [gigya src="http://prezi.com/bin/preziloader.swf" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" width="550" height="400" bgcolor="#ffffff" flashvars="prezi_id=bm1cwxbjq7y-&lock_to_path=0&color=ffffff&autoplay=no&autohide_ctrls=0"]
    Merci d’avance.

    • Pascal Choteau novembre 29, 2013 à 5:34

      Effectivement, le lecteur est bien affiché (donc le code est bon pour moi) mais le chargement se bloque aux trois quarts?? Je ne vois pas d’où vient le bug!!

  12. Pingback: Souscription de licences à la FFSNW – Des essais avec l’outil "questionnaire" de spiral connect | E-Entraînement et E-Formation

Laisser un commentaire