E-Entraînement, E-Formation et Educ Pop 2.0

Espace de mutualisation pédagogique de formateurs du ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative

Bruno Devauchelle – Que faire de l’environnement numérique en éducation?


Dans le cadre du séminaire spiral sports 2015, Bruno Devauchelle, enseignant chercheur à l’université de Poitiers a tenu conférence sur la thématique environnement numérique et éducation.

Il part des questions pédagogiques pour aller vers les différentes manières de concevoir les environnements numériques d’apprentissage / de formation.

Le plan de son intervention est le suivant :

  • Y’a t-il des questions éducatives nouvelles?
  • Des moyens techniques en évolution
  • Education et Enseignement son dans un bateau…
  • La « mise à distance » en éducation
  • Les environnements qui s’enrichissent et enrichissent
  • Faut-il apprendre à développer son EPTC?

Diaporama

Advertisements

Une réponse à “Bruno Devauchelle – Que faire de l’environnement numérique en éducation?

  1. Pascal Choteau mars 11, 2015 à 12:16

    Merci à Olivier et Christophe pour la mise en ligne de ces interventions, je n’ai pas pu me rendre à Chamonix, mais je suis ravi d’écouter Bruno Devauchelle sur cette thématique d' »environnements numériques et éducation ».

    Pour info, la définition de sa notion d’ETPC se stue entre 1h11″20 et 1h19 sur la vidéo…. et juste avant à 1h09″ il parle de l’intérêt de combiner les environnements (types LMS, ENt et réseaux sociaux ou outils web2.0)…

    Pascal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :